Le HRC a demandé à Casey Stoner de s'impliquer à nouveau en 2015

Lorsque l’on est une équipe officielle en MotoGP et que l’on est à la bonne avec un pilote, certes retraité, mais du calibre de Casey Stoner, on fait en sorte d’entretenir les relations. C’est ce que fait le HRC avec l’Australien à présent âgé de 29 ans mais qui aurait démontré, pendant deux jours sur le tracé du Motegi à faire des tests avec la RC213V, qu’il n’avait rien perdu de son talent. Certes, aucun chrono n’a filtré et l’équipe était seule à limer la piste japonaise mais tout le monde s’est quitté ravi de ces essais destinés à travailler sur les Bridgestone et les Michelin ainsi que la version 2015 de la Honda.

Et puis on a fait ça bien du côté du blason ailé avec cette combinaison aux couleurs officielles de la marque. De quoi rappeler les gloires d’antan, un habit de lumière réservé aux grands. Une idée de Livio Suppo tandis que de son côté, le vice-président du HRC, Shuheï Nakamoto,, a invité toute la famille Stoner pour un dîner convivial. De quoi mettre Casey dans de bonnes dispositions d’esprit pour écouter une proposition.

Shuheï Nakamoto a ainsi demandé à celui qui l’a fait pleurer pendant son pot de départ de remettre ça, en 2015. Pas pour des Grands Prix, non, mais pour d’autres tests. On se sait encore rien de la réponse de l’Australien. Mais il est vrai qu’entre les Michelin et la centrale électronique unique, il y a du pain sur la planche en vue de l’échéance 2016. Même si Hiroshi Aoyama se chargera du gros de la mission, l’apport d’un Stoner sera toujours bienvenu.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source:GPOne


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de