CEV, Moto3, qualifications : Fabio Quartararo, tout en haut à Portimao.

Commentant en privé le forfait de Jorge Navarro, son seul adversaire mathématique pour le titre (mais dont la moto n’est pas encore revenue de la tournée outre-Pacifique), Fabio Quartararo disait, il y a peu: « Jorge m’a dit qu’il ne sera pas là. J’aurais préféré qu’il soit là. »

On peut facilement comprendre le pilote français qui aurait préféré se battre sur la piste jusqu’au bout, avant de remporter à nouveau le titre de champion d’Espagne 2014.

Au vu des deux séances de qualifications, la concurrence paraît de fait moins vivace puisque Fabio Quartararo a finalement relégué ses plus proches adversaires à plus de six dixièmes de seconde, après avoir creusé un écart de huit dixièmes ce matin.

Toutefois, une course n’est jamais écrite d’avance et nul doute que les concurrents du jeune niçois, à commencer par Gabriel Rodrigo, le pilote d’Aleix Espargaro, Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi et Niccolo Bulega, pilote VR46, vont tout faire pour lui mener la vie dure.

Fabio Quartararo: « 6ème Pôle Position et très bon rythme pour demain. Bien que nous gagnions aujourd’hui le titre, nous allons continuer de travailler avec le même niveau de compétitivité. » 

Avec 52 points d’avance sur Jorge Navarro absent, et 83 sur Hiroki Ono, troisième au championnat, Fabio Quartararo est d’ors et déjà titré pour cette année. 

Pour finir avec les francophones, on notera, outre l’absence temporaire de Loris Cresson (il sera de retour à Valence), la 22ème place de Martin Vanhaeren et la 35ème du champion de France Moto3, Hugo Casadesus.

On remarquera également, avec tristesse cette fois, ce qui ressemble (de l’extérieur) à un renoncement de Maria Herrera, la sympathique coéquipière de Fabio Quartararo dans le team Estrella Galicia, depuis que l’idée d’aligner une moto pour elle en championnat du monde ne semble plus d’actualité

La course des Moto3 sera diffusée à 14h sur Eurosport.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store