CEV, Moto2, qualifications : resserrement annoncé en tête du championnat…

Contrairement aux Moto3 où le titre est d’ors et déjà attribué, le suspens demeure en  Moto2 et, en dépit de ses 32 points d’avance, Jesko Raffin va avoir fort à faire en Algarve.

Le Suisse n’a en effet obtenu que la 8ème meilleure performance à l’issue des qualifications, à près de 1,3 seconde du poleman Xavi Vierge qui fait partie des 6 pilotes qui peuvent encore mathématiquement remporter le titre.
Xavi Vierge, en ayant été le plus rapide lors des deux séances qualificatives au guidon de sa Mistral Tech3, s’affirme donc comme le concurrent le plus sérieux pour ces manches portugaises.

Mais s’ils sont six à pouvoir théoriquement encore remporter le titre, de façon plus réaliste trois d’entre eux semblent en mesure de contester le leadership de Jesko Raffin, et ce sont justement les trois pilotes qui s’élanceront de la première ligne, demain sur ce circuit de Portimao, dans l’ordre exactement inverse de leurs positions au championnat FIM CEV Repsol; Xavi Vierge, Edgar Pons et Florian Alt.
De quoi procurer un très beau spectacle sur la piste, d’autant qu’Alan Techer, qualifié en 4ème position et occupant la 6ème place au championnat, viendra certainement se mêler à cette explication des ténors.

Le programme comporte deux courses de Moto2; largement de quoi resserrer le classement du championnat!  

En Superstock, Thibault Bertin récupère apparemment la meilleur performance, après le retrait supposé de l’Uruguayen Silveira.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de