CEV, Moto2, Course 1 : Alt s’impose et revient à 20 points de Raffin

Avec une grille de départ que l’on aurait pu croire taillée sur mesure pour faire durer le suspense, la première course Moto2 de la journée a confirmé le resserrement que l’on attendait au championnat. En s’offrant sa première victoire, Florian Alt a profité de la performance en demi-teinte de Jesko Raffin pour réduire son retard sur la Suisse à 20 points.

Parti de la 2ème ligne, Alan Techer faisait partie des 6 pilotes encore mathématiquement en lice pour le titre. Mais les espoirs du français n’allaient pas survivre au-delà du 2ème virage, emporté par une attaque d’Alejandro Medina qui expédie la Mistral du tricolore à terre. Touché à la jambe droite par la machine de son rival, le Grassois ne pourra repartir et arbore après la course un impressionnant hématome à la cuisse.

Il faudra seulement 3 tours pour qu’un groupe de 4 pilotes ne s’isole en tête. Emmenés par Edgar Pons, Florian Alt, Steven Odendaal et Xavi Vierge adoptaient, comme en qualification, un rythme trop élevé pour le leader du championnat, Jesko Raffin, qui se retrouvait isolé à la 5ème place.

Se succédant à la première position, aucun des 4 hommes de tête ne parvient à s’échapper et alors que Odendaal semble un ton au-dessus de ses rivaux, la Speed-Up du Sud-Africain est victime d’une défaillance technique, probablement une rupture de la suspension arrière.

L’abandon de Odendaal laisse la voie libre à Florian Alt qui conserve l’avantage jusqu’au drapeau à damier sur Xavi Vierge alors que Edgar Pons termine un peu plus loin à la 3ème place.

Au final, Jesko Raffin franchit la ligne d’arrivée avec près de 20’’ de retard sur le vainqueur et peut s’estimer heureux d’hériter de la 4ème place, ce qui lui laisse encore 20 points d’avance sur Alt.

A souligner également la belle prestation du Français Thibaut Bertin qui s’impose pour la 3ème course consécutive en catégorie Superstock 600.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de