Au secours, le pneu asymétrique avant revient à Valence !

Il ne s’était pas fait que des amis lors de sa dernière apparition. Pourtant, il sera du voyage ce week-end, du côté d’un tracé de Valence qui accueillera le dernier Grand Prix de cette saison du MotoGP. Celui-là n’est pas Loris Baz, qui entamera sa carrière de pilote d’élite dès lundi prochain, mais bien le pneu avant asymétrique avant de Bridgestone. La gomme qui a laissé des souvenirs cuisants à Marquez, Crutchlow et Pol Espargaro lors de leur escale à Philip Island.

La faute à des chutes de température durant cette épreuve en Australie qui a jeté comme un coup de froid dans le fonctionnement de ce pneu. On espère donc une météo radieuse à Valence ce dont semble persuadé l’homme de l’enseigne japonaise Shinji Aoki : « ce week-end sera la deuxième occasion d’amener notre pneu avant asymétrique. Je suis sûr que cette option sera efficace sur ce tracé. »

Quant à Hiroshi Yamada qui fait office de manager chez le manufacturier unique du MotoGP, il préfère s’en tenir aux enjeux encore en cours sur la piste : « nous aurons encore une passionnante finale à Valence cette année. Marc Marquez voudra dépasser le record de douze victoires en une saison, Dani Pedrosa voudra terminer sur une note positive et la lutte pour la seconde place au championnat va opposer Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. »

On rappellera que pour ce qui est du pneu arrière, ce sont des asymétriques à composants Soft, Medium et Hard qui seront sur la table. Les deux premiers seront pour les Open et les deux derniers pour les machines Factory. Enfin, après le tombé de rideau, les travaux reprendront dès le lendemain pour préparer la saison 2015. Qui sera la dernière de Bridgestone avant l’arrivée de Michelin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de