A Valence, Valentino Rossi ne sera pas passif

Cette seconde place au championnat, Valentino Rossi y tient presque comme un titre. Il faut dire qu’il revient de loin et qu’il affiche une forme éblouissante cette saison. Une campagne déjà marquée par deux victoires, comme son équiper Jorge Lorenzo qui compte un podium de moins. Un Majorquin qui est le seul équipier à l’avoir battu au terme d’un exercice accompli sans avoir eu à subir les affres de la blessure. C’était l’an dernier. Et pas question, pour l’homme de Tavullia, de revivre ça.

Le bonheur du « Doctor » tient en 12 points avant d’entamer l’échéance de Valence qui ne lui avait guère souri en 2006. Un écart qui est à la fois tout et rien. Donc, il ne faudra pas plus y subir qu’ailleurs cette année : « ce ne sera pas une course facile ! Je suis deuxième au championnat et ces 12 points d’avance font du bien, mais la différence n’est pas suffisante pour jouer les passifs du week-end. Jorge est dans une bonne période. Durant cette seconde partie de saison, il a été très rapide, il voudra gagner en Espagne et me prendre cette place de dauphin. »

« Nous devons rester concentrés sur la victoire comme nous l’avons toujours été cette année. Avec l’équipe, nous ferons de notre mieux, comme à l’habitude. Valence n’est pas un de mes tracés favoris, mais cela ne me préoccupe pas. Cette année, j’ai été rapide sur d’autres circuits qui ne me convenaient pas. Les trois dernières courses se sont bien passées et j’ai à nouveau gagné. Je pense donc que nous pouvons faire quelque chose de bien ce week-end. Je suis confiant ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de