A Valence, Hiroshi Aoyama aura une RC213V-RS et un nouveau contrat Honda

C’est ce qui s’appelle tirer les marrons du feu. Alors que le renouvellement à son poste au sein du team Aspar était compromis depuis la signature annoncée d’Eugène Laverty, le Japonais Hiroshi Aoyama se retrouvait dans l’expectative en vue de la saison 2015. Le HRC s’est alors penché sur le cas de ce compatriote qui lui avait apporté le titre en 250cc en 2009 pour remarquer qu’il lui manquait un pilote d’essai aussi expérimenté mais plus rapide que ses habituels Shinichi Itoh et Kousuke Akiyoshi. Et aussi plus disponible que Casey Stoner. Les protagonistes sont donc tombés d’accord. Et le HRC va faire un premier cadeau au pilote de 33 ans dès ce week-end à Valence.

En effet, Hiroshi Aoyama est encore en lutte avec Scott Redding pour la meilleure place au championnat des pilotes privés Honda. Pour l’instant, le Britannique mène pour huit points avec sa RCV1000R, mais il risque de souffrir ce week-end à Valence pour maintenir son avantage. Car, fait exceptionnel, son adversaire jouira de toute la puissance de la nouvelle RC213V-RS amenée à remplacer la RCV1000R. Et comme pour agacer encore un peu plus le même Redding, celui-ci a appris dans la foulée que ces nouvelles Honda seront fournies dès lundi, pour les premiers tests de l’intersaison, à Hayden et Abraham. Le futur ex-pilote Gresini et prochain pensionnaire du Marc VDS Racing attendra, quant à lui, février de l’année prochaine.

Voilà qui en dit long sur l’aura d’Aoyama chez Honda. Ce que confirme le vice-président du HRC, Shuheï Nakamoto : « Nous sommes très heureux de confirmer Hiro comme pilote d’essais pour l’an prochain. Il a fait un excellent travail cette année, particulièrement sur les dernières courses. C’est un projet important pour le HRC et nous pensons qu’il sera un élément important de notre programme de développement. Nous travaillons avec Hiro depuis longtemps et sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec lui. » Fermez le ban !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter



Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de