En 2015, Ducati alignera trois motos différentes

Quoi qu’il arrive à Valence ce week-end, c’est avec la tête haute que Ducati sortira de cette saison 2014. Certes, au classement des teams, les privés de Tech3 Yamaha sont encore devant pour une dernière marche sur le podium derrière les usines Yamaha et Honda. Une affaire qui va se régler ce dimanche en Espagne. Mais sous la direction d’un Gigi Dall’Igna inspiré, les rouges l’ont joué fine côté règlement tout en travaillant d’arrache-pied en alignant GP13, GP14 puis GP14.2 à chaque Grand Prix. Un effort qui se poursuivra en 2015.

Car l’année prochaine, les hommes de Borgo Panigale ne mettront pas non plus leurs œufs dans le même panier. La nouvelle GP15 que l’on annonce comme une vraie nouveauté, sera pour les deux Andrea officiels. Soit Dovizioso et Iannone. Puis il y aura une GP14.2 pour celui qui a maintenant un contrat Ducati, Yonny Hernandez chez Pramac. Le Colombien partagera son box avec le nouveau venu Danilo Petrucci, sous contrat avec le team qui jouira d’une GP14.

Mais ce n’est pas tout. Chez Avintia Blusens, il y aura aussi deux GP14, avec la centrale électronique standard. Il y aura donc de quoi s’occuper côté logistique chez Ducati en 2015. Il faut dire qu’elle s’est déjà bien entraînée durant la seconde partie de cette saison. D’ailleurs, ce week-end à Valence, il y aura, en plus, la moto de Michele Pirro.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de