En 2015, Valentino Rossi envisage d'être champion du monde

Le contraste est saisissant. Souvenez-vous, il y a un an, Valentino Rossi terminait sa saison 2013 sur les rotules. Jeremy Burgess se préparait à prendre son baluchon et le pilote clamait à qui voulait l’entendre qu’au mois de juin 2014, au moment de son Grand Prix d’Italie, il prendrait la décision d’arrêter ou de poursuivre sa carrière. Et on a vu. Une véritable renaissance, un « Doctor » à nouveau conquérant qui revient cette année à Valence avec d’autres ambitions pour l’année d’après. Lesquelles ? Un dixième titre mondial, tout simplement.

Lors de la conférence de presse, l’homme de Tavullia, actuellement second au championnat et à la tête de deux victoires a été questionné sur le fait si, en 2015, il pourrait viser le titre mondial. Et il a été clair : «  Je ne pense pas que ce soit impossible pour l’an prochain. C’est l’objectif et je le dis parce que nous sommes capables de progresser d’ici l’an prochain. Le travail pour la saison prochaine a déjà commencé, au long de la saison et même depuis le dernier test de la saison dernière. Nous avons déjà démontré un bon potentiel. »

Maintenant, il reconnaît que face à un Jorge Lorenzo qui voudra effacer cette campagne calamiteuse et contre un Marc Marquez de 14 ans son cadet et qui enfile les victoires comme d’autres les perles, les choses ne s’annoncent pas faciles. Mais il a aussi précisé : « cette année, j’ai travaillé sur des petits détails. Et puis tout a changé. Mes rivaux sont différents, ils sont plus jeunes et bien plus forts que ceux du passé. Je suis plus vieux mais je me sens à 100%. Les motos, l’électronique et surtout la façon de piloter les motos sont complètement différentes de ce que j’ai connu il y a des années de cela. Mais j’aime progresser et être encore là. » Une philosophie qui force le respect de ses talentueux cadets.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de