Valence, MotoGP, FP1 : Marquez coiffe Lorenzo

On a commencé à jouer la der du MotoGP du côté de Valence et celle-ci s’est placée d’entrée sous le signe d’un duel à couteaux-tirés entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Ce dernier semblait tenir d’une main de fer cette première séance d’essais libres mais c’était sans compter sur une ultime attaque du pilote du HRC qui a finalement enlevé l’exercice.

Le Majorquin aura l’occasion de prendre sa revanche après la pause méridienne tandis que le troisième homme est le désormais incontournable Aleix Espargaro aux pneus tendres dévolus à la catégorie Open. Dani Pedrosa et Valentino Rossi complètent le top5, ce dernier jouant la place de dauphin au championnat face à son équipier. Pour l’instant, il est à 471 millièmes de la tête des opérations.

Ils sont 25 participants pour ce meeting et il faut se frayer un passage pour accéder à un top10 qui évite l’écueil des repêchages. Pour l’instant ce sont Bradley Smith, Dovizoso, Hector Barbera, Pol Espargaro mais aussi Michele Pirro qui contrarient les Bradl, Hernandez, Crutchlow, Bautista et autres Iannone dans cette quête. Sur sa nouvelle RC213V-RS, Aoyama, vingtième, ne fait pas encore des étincelles alors qu’avec la Suzuki, Randy De Puniet est seizième, devant Redding. C’est Di Meglio qui ferme la marche à plus de 4 secondes du meilleur temps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de