Estrella Galicia et Marc VDS arrosent leurs noces

L’une est l’écurie la plus en vue du Moto3 et l’autre est le team champion du monde en Moto2. Le deux se sont croisés et se sont trouvés de telles affinités qu’ils ont décidé de faire un bout de chemin ensemble. Pendant trois ans, ils cohabiteront et s’occuperont de leurs enfants. L’aîné s’appellera Scott Redding en MotoGP, les puînés Alex Marquez et Tito Rabat seront pour le Moto2 et les cadets Fabio Quartararo et Jorge Navarro iront dans la turbulente garderie du Moto3.

Les deux enseignes étant spécialisées dans les boissons à bulles, elles ne se sont pas privées pour arroser leur rapprochement. Entre deux tournées, Michaël Bartholemy a déclaré : « Nous avons un excellent projet avec Estrella Galicia, nous allons aligner les meilleurs pilotes en MotoGP et Moto2 et nous avons un programme sur trois ans. Nous pouvons donc prévoir sur le long terme, ce qui est important en compétition. Avec Marc van der Straten et eux, nous aurons une bonne structure, avec Monlau en Moto3. Nous avons associé l’un des meilleurs teams du Moto2 à l’un des meilleurs teams du Moto3 ainsi qu’une très bonne équipe du championnat espagnol. Nous espérons récolter les fruits de ce partenariat dans les années à venir. »

A cette soirée, Scott Redding, de fait la figure de proue, avait des sentiments partagés. Heureux de se retrouver ainsi le fer de lance d’une belle ambition, il avait l’amertume de voir un Aoyama profiter à Valence de la RC213V-RS, théoriquement bien plus performante que sa RCV1000R. Une arme qui pourrait permettre au Japonais de lui prendre la place de meilleur des Open cette saison. Par ailleurs, en concrétisant son arrivée en MotoGP, le Britannique déclarait il y a peu espérer être un jour l’équipier de Marquez, mais version Marc au HRC. Avec un Alex dans les murs, c’est peut être bien avec un autre Marquez qu’il devra partager le box à court terme.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: motogp.com


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store