Valence, Moto2, FP3 : Rabat s’adjuge la dernière de l’année

Après une saison où il n’aura finalement pas été trop souvent menacé, Tito Rabat, qui, comme on le sait, défendra son titre la saison prochaine, vient de démontrer qu’il n’était visiblement pas encore rassasié.

En effet, après une FP1 timide et une FP2 en progression, c’est lui qui s’adjuge la dernière avant les qualifications.

L’homme se positionne donc en grand favori de l’exercice de l’après-midi même si, comme depuis le début du week-end, il faudra tenir à l’œil Johann Zarco.

Le Français, premier hier, s’est légèrement manqué dans son ultime tentative et a préféré rentrer au box avec, malgré tout, la troisième place en poche.

Johann se montrait quelque peu agacé par cette erreur ce qui démontre une fois de plus sa faim.

S’il conviendra donc de se méfier du tricolore, on peut en dire tout autant au sujet de Mika Kallio, second à 193 millièmes mais aussi d’un Tom Lüthi bien affûté.

Derrière, c’est Cortese qui clôture le top 5 devant Viñales et Jonas Folger qu’on retrouve avec le même plaisir.

On notera que Dominique Aegerter a rencontré quelques difficultés en restant bloqué à la onzième position. C’est également le cas de Xavier Siméon, dix-septième et de Louis Rossi, vingt-troisième.   

Luca Mahias réalise une bonne séance et prend le vingt et unième temps, tandis que Marino se place à la vingt-huitième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de