Valence, MotoGP, QP : Valentino Rossi pose le dernier acte de son retour.

Cette semaine, Valentino Rossi a déclaré qu’en 2015 il s’alignerait en pensant au titre de Champion du Monde.

Déjà vainqueur de deux courses cette saison, l’Italien n’est plus apparu aussi fort depuis la fin de son premier passage chez Yamaha.

Toutefois, il lui restait encore une petite tache à effacer et c’est désormais chose faite puisque l’Italien vient de prendre la pole position d’un Grand Prix, chose qu’il n’avait plus faite depuis 2010 lors du GP de France.

Rossi profite pleinement de la chute de Marc Marquez, qui doit se contenter de la cinquième position et des conditions météo devenues déroutantes lors des dernières minutes de cette ultime qualification de la saison 2014.

L’Italien a donc amélioré par deux fois. D’abord pour reprendre le premier temps à Marquez et le tour suivant pour devancer son compatriote, Andrea Iannone.

Le pilote Ducati se positionne donc désormais comme un équipier coriace pour Andrea Dovizioso qui, une fois n’est pas coutume, pointe en dernière position des pilotes Ducati. Il est neuvième.

Lorenzo pensait pouvoir monter sur le podium de la séance mais c’est finalement Dani Pedrosa, au prix d’un ultime effort, qui le coiffe sur la ligne d’arrivée pour 50 millièmes.

Voilà donc un scénario intéressant pour une course à l’issue de laquelle on saura qui de Rossi ou Lorenzo sera le dauphin de Marc Marquez. Une lutte dont l’enjeu sera ni plus ni moins que le statut de numéro un à Iwata !     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de