Valence, Moto2, QP : et de onze pour Rabat devant Zarco

Déjà champion du monde mais aussi encore de la partie en 2015, Esteve Rabat montre qu’il a bien l’intention de pendre le poste le patron de la catégorie Moto2 pendant encore un moment. Le pilote d’un team MarcVDS Racing en pleine expansion s’est ainsi adjugé sa onzième pole-position de la saison. Ceci au grand dam d’un Johann Zarco qui pensait bien rafler le morceau.

Mais il a fallu composer avec le vent et s’incliner avec sa Suter devant Kalex pour 43 millièmes. Le reste de la hiérarchie a quelque chose d’inédit avec un Mobidelli pensionnaire du dernier plot de la première ligne. La seconde rangée est également originale avec, certes un Lüthi habitué aux avant-postes, mais aussi Xavier Simeon et Marcel Schrotter qui fait le bonheur de la Mistral 610.

Du coup, Kallio et Vinales se contenteront de la troisième ligne, devant Luis Salom en regain de forme et Aegerter qui tente de retrouver la sienne. Chez les Français, on notera la quinzième place de Lous Rossi, la vingt quatrième de Lucas Mahias et la vingt septième de Florian Marino, malgré une chute.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de