Mike Di Meglio officiellement reconduit chez Avintia Blusens

On craignait ne pas en avoir un seul et, finalement, on en aura deux. Quoi donc ? De Français dans la catégorie reine des Grands Prix, soit le MotoGP. Loris Baz déjà annoncé au sein du team Forward, il ne restait plus qu’à confirmer la rumeur insistante voulant que Mike Di Meglio soit récompensé de son abnégation à oeuvrer sur une laborieuse moto à moteur Kawasaki. Voilà qui a été fait dans les coulisses de Valence, sous l’oeil bienveillant de Paolo Ciabattti.

Car le champion du monde 2008 de feue la 125 entre dans le clan Ducati. Avec Hector Barbera, son équipier, il aura la joie de découvrir le fort caractère d’une Desmosedici version GP14. Qui pourrait devenir GP14.2 en courant de saison si affinités.

Mike Di Meglio a terminé trois fois dans les points cette année avec une douzième place à Indianapolis comme meilleur résultat. Certes, il a fallu que les circonstances lui sourient pour en arriver là, mais encore fallait-il répondre présent pour en profiter. Ce que le tricolore a toujours fait, même lorsqu’il était blessé : « Cette annonce tombe au bon moment, juste avant de pouvoir piloter cette machine durant le test qui débutera lundi, » a commenté Mike. « C’était une année très compliquée, mais le team croit en moi. Je vais leur montrer qu’ils ne se sont pas trompés. »

« Néanmoins, l’année prochaine ne sera pas facile. J’aurai besoin de beaucoup de concentration pour faire, dans les meilleures conditions, les meilleurs résultats. Je suis conscient que je dois travailler dur sur moi-même, mais je suis impatient de relever ce défi. » Une honnêteté qui mérite d’être souligné.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de