Les températures fraîches perturbent le shakedown de la GP12



Checa, Battaini et le test team Ducati au grand complet, sont à Jerez pour le baptême de la nouvelle monture de Borgo Panigale.

Le test se déroule dans le secret le plus total et nous ne savons rien, ou presque, de ce qui s’y passe. 

Presque rien, car si hier, nous avons dû nous contenter d’une petite phrase lâchée par Carlos Checa sur Twitter, aujourd’hui, nos confrères de Twowheelsblog ont relevé les mots de Gabriele del Torchio, CEO de Ducati, lors de la conférence de presse donnée suite à la cérémonie des « UK-Italy Business Awards » où le constructeur italien a été primé.

Gabriele Del Torchio : « Checa et Battaini travaillent sur ​​le développement de la GP12. Les informations que nous recevons sont réconfortantes, mais il est trop tôt pour faire des prédictions« .

Ce que nos confrères ont appris c’est que « les températures de piste à Jerez sont faibles, entre 10 °C-15 °C et que l’équipe de test a du mal à mettre les pneus Bridgestone à température et que ce ne sont pas des conditions idéales pour tester un moto nouvelle et révolutionnaire, de sorte que ce sera probablement à Valentino Rossi et à Nicky Hayden de bien utiliser leur temps pendant le prochain test à Sepang« .

Avec Hayden revenant de blessure, ce n’est de nouveau pas un scénario idéal. Peut-être verra-t-on un test team aussi à Sepang…stay tuned!

Source : Twowheelsblog

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de