Vazquez chez Kiefer Honda et Herrera chez Calvo Husqvarna, ça bouge encore en Moto3

Non, toutes les places ne sont pas encore prises pour qui veut faire une saison de Grand Prix en 2015. La preuve avec un Moto3 qui, dans son dernier Grand Prix de l’année à Valence, a distribué les quelques guidons qui lui restaient. Avec une surprise qui met une fois encore à mal la règle de la limite d’âge. Dans sa limite haute cette fois.

Ainsi, à 28 ans, Efren Vaquez ne peut plus normalement prétendre à rester dans ce peloton à la moyenne d’âge voulue si basse que l’on fait des dérogations pour permettre aux plus jeunes d’intégrer la catégorie. Ceci, pour la plus grande joie d’un Fabio Quartararo champion d’Espagne du milieu. Mais on peut apparemment aussi faire une exception pour les vétérans pusque Efren Vazquez est appelé, en 2015, à servir aux côtés de Danny Kent sur une Honda au sein du team Kieffer.

Le talent de l’Espagnol ne souffre pas la contestation, sinon, il n’aurait pas remporté deux Grands Prix cette saison, à Indy et à Sepang. Et il lui reste encore la course de Valence à disputer. Mais il faut croire qu’avec de bonnes relations et de réels appuis, on arrive à se dédouaner de règles qui, du coup, voient leur légitimité s’effilocher.

Enfin , il y a aussi de la douceur dans ce monde de brutes puisque Maria Herrera relèvera le gant de la parité sur cette grille de départ en rejoignant le team Calvo pour une bonne Husqvarna. Ceci au grand dam d’un Granado qui visait le poste. Mais le Brésilien ne pèse plus beaucoup depuis que la perspective d’un Grand Prix du Brésil s’est éloigné.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de