Thomas Lüthi s'offre sa deuxième victoire de l'année à Valence

Jusque là d’une limpidité parfaite, cette course de Moto2 nous aura fait bondir dans ces derniers hectomètres. Certes, le duel entre Esteve Rabat et Thomas Lüthi, qui avaient littéralement oublié le reste de la meute, nous tenait éveillé mais on sentait bien l’Espagnol à la Kalex sûr de son fait face au Suisse à la Suter. Puis, au moment de s’élancer pour s’en aller saluer le drapeau à damiers, la moto du Marc VDS Racing s’est comme arrêtée pour laisser filer sa rivale. Un rebondissement dû à un manque d’essence qui permet à Suter de terminer en beauté une saison qui lui aura fait perdre tous ses clients.

L’ancien champion du monde de feue la 125 remporte sa deuxième victoire de la saison après celle du Japon. Par ailleurs, Rabat se consolera en entrant dans l’histoire du Moto2 comme celui qui a marqué le plus de points. 346 exactement, soit mieux que les 328 d’un certain Marc Marquez. Derrière ces deux là, Johann Zarco se classe troisième après une prestation en solitaire devant Luis Salom heureux de laisser Xavier Simeon se satisfaire du top 5.

Aegerter suit devant Lowes et la première des Mistral 610 pilotée par Schrotter. Louis Rossi marque le point de la quinzième place alors que Florian Marino termine vingt troisième et que Lucas Mahias a abandonné. Kallio et Vinales, qui devaient se disputer la place de vice-champion, ont aussi quitté la scène avant terme. L’Espagnol a accroché le Finlandais en début de course. Les deux hommes en resteront là et c’est Kallio qui termine le championnat dauphin de son équipier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de