Marc Marquez comblé à Valence, mais pas par son record de treize victoires

C’est un Marc Marquez extatique qui termine une saison 2014 dont il se souviendra sans doute longtemps. Treize pole-positions, autant de victoires, un deuxième titre de champion du monde et la joie de voir son jeune frère couronné en Moto3, on ne pourrait rêver mieux. Cerise sur le gâteau, MM93 s’est vengé à Valence des conditions de course qui l’avaient fait sombrer à Aragon. Ce lundi, Honda a eu la bonté d’offrir à son vaillant ouvrier une journée de congé. Mais aussi la possibilité au frère Alex de rouler en RC213V.

Ce n’est rien de dire que la famille Marquez est sur un nuage. Une félicité qu’il faut apprécier car les choses changent vite en Grand Prix : « ce dimanche a été incroyable pour ma famille et moi. Vingt minutes avant le début de la course de MotoGP, je célébrais encore le titre de mon frère. C’était une course difficile et elle était importante pour moi car elle ressemblait à celle d’Aragon. Mais cette fois, on a adopté la bonne stratégie et j’en suis très heureux. » Car le doute était permis sur la piste : « à un moment, j’ai pensé changer de moto et j’ai fait signe à mon équipe que j’allais entrer en bougeant ma jambe, mais finalement, je suis resté en piste. C’était mouillé mais pas tant que ça. Cette fois, on a pris la bonne option, pas comme à Aragon où c’était l’opposé puisque c’est Lorenzo qui avait gagné. »

Comme quoi tout compte chez les Marquez. On ne laisse rien passer. Y compris au sujet de ces treize victoires en une campagne : « ce n’est pas un record que je suis heureux de battre car, pour être honnête, à l’époque de Doohan, il y avait moins de Grands Prix en une saison. Il a gagné douze courses et quinze occasions et moi treize sur dix huit. Alors ce n’est pas vraiment significatif. » Le mot de la fin ? « Il nous faut nous réjouir de cette année 2014 car elle sera difficile, voire impossible à répéter. Surtout avec ce doublé avec mon frère. Je remercie Honda de me laisser lundi en repos et il est important aussi pour les mécaniciens de célébrer ce moment. Dès mardi et mercredi nous nous concentrerons à nouveau sur la saison 2015 et les tests des nouvelles pièces. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de