[CP] Un test sous la pluie positif pour Redding

Valence, Espagne – 11 novembre 2014 : Malgré des conditions météo déplorables, Scott Redding a vécu une deuxième journée d’essais positive au guidon de la Honda RC213V du Team Estrella Galicia Marc VDS.

Le pilote britannique de 21 ans avait bien évidemment déjà roulé sous la pluie avec sa Honda RCV1000R, mais l’électronique et la boîte de seamless de la RC213V lui ont permis d’entrer dans un nouveau monde.

Même si la pluie et les averses qui ont émaillé la journée n’étaient pas idéales pour faire du testing, Redding s’est dit satisfait de sa progression et de son adaptation à sa nouvelle machine.

Les conditions météo devraient heureusement s’améliorer pour la troisième et dernière journée d’essais sur le circuit de Valence

Scott Redding : 3e – 1’43.813
« Mon chef mécanicien et moi avons beaucoup appris aujourd’hui. On a pu faire de vrais progrès ensemble malgré la pluie et les mauvaises conditions météo. Cet après-midi, la température a beaucoup chuté et il n’était pas évident de garder les pneus en température. On a tout de même continuer à travailler en se concentrant sur les freinages et les entrées de virage. J’ai également essayé différents réglages pour mieux cerner le fonctionnement de l’électronique, notamment quand le pneu commence à patiner comme c’est le cas à la sortie du virage 13. J’ai un peu de mal pour l’instant en me sentir à l’aise quand la moto part en travers sur le mouillé, et je dois m’améliorer sur ce plan là. On a par ailleurs améliorer ma position sur la moto. Malgré les conditions, cette journée aura donc été positive. S’il fait meilleur demain, on devrait pouvoir continuer à progresser. »

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store