[CP] La pluie ruine la deuxième journée d'essais de l'équipe CWM-LCR Honda

La pluie est tombée sans interruption lors de cette deuxième des trois journées d’essais MotoGP organisées sur le tracé Ricardo Tormo de Valence, signifiant ainsi qu’il n’y a pas eu énormément d’action aujourd’hui sur la piste ibérique. Avec l’arrivée de deux nouveaux pilotes au sein de l’équipe CWM LCR Honda qui doivent encore trouver leurs marques au guidon de leurs nouvelles machines, l’intérêt était minime d’aller rouler dans des conditions froides et humides.

Cela s’est ainsi confirmé lorsque Cal Crutchlow est parti à la faute alors qu’il venait juste de quitter son stand pour évoluer sur l’asphalte détrempé. Avec tout juste 11°C au thermomètre et une série de virages à gauche, le pneumatique avant du Britannique n’était pas suffisamment en température sur le flanc droit avant d’aborder le virage 4 à l’entrée duquel il a chuté à basse vitesse.

Cal Crutchlow et sa machine n’ont subi aucun dommage et le natif de Coventry espère pouvoir compter sur une météo bien plus clémente demain pour sa dernière journée de tests 2014.

Cal Crutchlow #35 (Aucun temps)
“Nous avons jugé qu’il n’était pas vraiment nécessaire de prendre la piste en fin de journée, et notamment après avoir chuté en sortant tout juste des stands. Avec un asphalte vraiment froid, j’ai abordé la quatrième courbe du circuit avec un pneumatique avant insuffisamment en température sur le flanc droit avant de partir à la faute à très basse vitesse. Nous connaissons les raisons de cette chute et c’est pour cela que ça ne m’affecte pas. Je connais mes capacités à rouler sous la pluie et je pense avoir réalisé de belles courses dans ces conditions ces dernières années en MotoGP. Mon expérience m’a probablement fait défaut aujourd’hui en essayant d’être instantanément rapide mais cela fait partie intégrante de la course. Nous avons un programme de travail chargé pour la journée de demain, et j’espère que l’asphalte sera sec dans la matinée pour pouvoir aligner des chronos significatifs et emmagasiner un maximum d’informations.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de