[CP] Jack Miller fait ses premières armes en MotoGP avec l'équipe CWM-LCR Honda (Jour 1 & 2)

Les préparatifs en vue de la saison 2015 ont déjà débuté sérieusement aujourd’hui sur le tracé Ricardo Tormo de Valence, théâtre hier de la dernière épreuve du Championnat du Monde MotoGP. Un ciel bien dégagé et des températures idéales ont permis aux deux nouveaux pilotes de l’équipe CWM-LCR Honda, dont Jack Miller, de réaliser des premiers essais positifs.

Victorieux hier de son sixième Grand Prix en Championnat du Monde Moto3, le jeune Australien a finalement décroché la place de vice-champion lors de la course au titre, mais ce fut une toute autre histoire aujourd’hui. Après avoir couru toute la saison 2014 avec une 250cc dans la plus petite des catégories, il a effectué ses premiers tours au guidon de la CWM-LCR Honda RC213V-RS Open et débuté son apprentissage avec une moto gavée de puissance de 1000cc.

Des dizaines de photographes et de nombreuses caméras de télévision ont assisté à la première sortie des stands de Jack Miller. De retour au box avec un très large sourire, le jeune pilote de 19 ans a consacré l’essentiel de sa journée à ajuster sa machine. Il poursuivra son acclimatation au MotoGP deux journées supplémentaires sur la piste ibérique même si de la pluie est annoncée pour demain mardi.

Jack Miller #43 (22ème, 1’34.633, 61 tours)
“Ce fut une excellente journée au cours de laquelle nous avons effectué un bon nombre de tests – j’ai bouclé énormément de tours ! J’ai pris un plaisir énorme et il se peut que ce soit l’un des plus grands jours de ma carrière de pilote. Je n’ai jamais ressenti autant de sensations aussi fortes sur une moto. La puissance est tout simplement incroyable, le freinage est extraordinaire et l’adhérence avec les pneumatiques est stupéfiante. Cela signifie que j’en attends encore plus pour les jours à venir avec l’équipe CWM-LCR Honda. Même si je me suis énormément réjoui aujourd’hui, nous allons travailler ardemment en nous focalisant sur mon apprentissage de la machine étape par étape.”


La pluie interrompt le programme de jack Miller et l’équipe CWM-LCR Honda

La pluie est tombée sans interruption lors de cette deuxième des trois journées d’essais MotoGP organisées sur le tracé Ricardo Tormo de Valence, signifiant ainsi qu’il n’y a pas eu énormément d’action aujourd’hui sur la piste ibérique. Avec l’arrivée de deux nouveaux pilotes au sein de l’équipe CWM LCR Honda qui doivent encore trouver leurs marques au guidon de leurs nouvelles machines, l’intérêt était minime d’aller rouler dans des conditions froides et humides.

Le débutant australien Jack Miller a découvert la catégorie reine seulement hier en effectuant ses premiers tours au guidon de sa nouvelle Honda RC213V-RS. En accord avec son équipe, ils ont décidé qu’il était préférable de ne pas rouler ce mardi afin d’éviter tout contretemps. Ils ont néanmoins passé l’essentiel de cette journée à analyser avec attention les données enregistrées lundi.

Les prévisions météorologiques à Valence pour le dernier jour de tests mercredi ne sont pas très optimistes pour la matinée mais il se pourrait que quelques éclaircies fassent leur apparition dans l’après-midi pour permettre à Jack Miller de poursuivre son apprentissage en MotoGP.

Jack Miller #43 (Aucun temps)
“La journée a quelque peu été ennuyeuse aujourd’hui car nous avons décidé de ne boucler aucun tour. J’ai donc tout juste effectué un jour d’essais pour le moment sur la machine mais de nombreux tests sont au programme et il n’était vraiment pas nécessaire d’aller prendre des risques dans des conditions aussi piégeuses. J’ai donc principalement étudié les acquisitions enregistrées hier afin de me faire une idée plus précise du comportement global de la moto sur le sec.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de