Ducati nous dit au revoir et surtout à l'année prochaine

Les tests de Valence en sont à leur épilogue mais il y a déjà un protagoniste qui a plié les gaules : l’usine Ducati. Celle-ci n’a laissé sur site que son pilote d’essai par ailleurs renouvelé Michele Pirro. Pendant ce temps, les teams Pramac et Avintia Blusens prenaient possession qui de leurs GP14.2, qui de leurs GP14. Mais ce vers quoi les regards des deux Andrea d’usine, que sont Dovizioso et Iannone, sont tournés est cette GP15 annoncée très différente. Et donc bien plus efficace. Ce qui aiguise les ambitions des deux Italiens.

En tout bien tout honneur, commençons par l’aîné par l’âge et la présence, soit Dovizioso. Qui explique pourquoi il profite déjà de la trêve hivernale : « Lundi on a passé au crible les réglages électroniques et c’est toujours utiles de travailler dans ce domaine. On n’avait rien de plus de particulier à essayer. Alors il n’y a pas de raison de rouler pour rouler surtout que c’est un nouveau projet que nous aurons l’an prochain. La base sera différente, le moteur aussi. Ce sera très différent. »

Et cette moto 2015, promise pour Sepang en février, Dovi l’attend avec impatience : « il me tarde vraiment de la découvrir car je crois vraiment en elle. Mais on ne sait jamais tant que l’on n’a pas évalué son niveau. Je pense que l’on peut envisager de manière très positive la prochaine saison et j’espère sincèrement qu’elle marquera le début d’une nouvelle ère. » Et comment devra-t-elle être pour le satisfaire ? « Avant tout, elle faudra qu’elle tourne, que l’on puisse prendre de l’angle, c’est notre faiblesse depuis deux ans. »

Maintenant, les progrès ont été réels cette année, grâce à une reprise en main des troupes d’un Gigi Dall’Igna qui su aussi lire le règlement : « si vous comparez cette saison avec celle de l’an passé, je crois que je peux donner une note de neuf sur dix. Entre la moto de cette année et celle de l’an passé, on a de quoi se satisfaire du chemin parcouru. Nous ne sommes plus si loin du podium. Si l’on prend cette base pour envisager 2015, on sera près des leaders » assure celui qui a fini cinquième du championnat 2014. Un avis partagé par un Iannone plus direct puisque le cadet Andrea a carrément déclaré qu’il ne comptait plus viser autre chose que la victoire. La prochaine apparition des rouges sur la piste est annoncée à la fin de ce mois de novembre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de