Les tests 2014/2015 de Valencia sont terminés.

Malgré toutes les nouveautés apportées à Valence, si l’on regarde l’ensemble de ces trois journées de tests, il est exactement à l’image de la saison qui vient de se dérouler; Marc Marquez domine, mais avec un écart qui se réduit de plus en plus, devant les Yamaha.

La grande absente était la future Ducati GP15 qu’il faudra savoir attendre jusqu’en février, à Sepang, et c’est pour cela que Ducati n’avait planifié que la seule journée de lundi. L’autre Italienne, l’Aprilia, s’est montrée pour le moment très décevante, même si personne ne mettait beaucoup d’espoirs en elle.
La Suzuki souffre d’une puissance et d’une fiabilité insuffisante mais possède maintenant un bon châssis.

Les débutants que sont Maverick Vinales, Loris Baz, Eugene Laverty et Jack Miller se sont biens comportés mais ont besoin d’un peu plus de temps pour se familiariser pleinement avec la catégorie et son électronique, ses pneus et ses freins en carbone. Laissons le temps au temps…

Quelques pilotes rouleront encore lors de tests privés à Jerez et à Sepang avant la trêve hivernale, le 1er décembre.

Marc Marquez: « Aujourd’hui s’est bien passé car nous avons pu recueillir beaucoup de données. Nous avons essayé les deux motos: celle de cette année et la machine 2015. Le nouveau prototype a plus de potentiel dans certains domaines mais, et c’est normal, je me sens plus à l’aise avec la moto 2014 , avec laquelle j’ai réalisé mon meilleur temps. Il est vrai que, en une seule journée, nous n’avons pas eu trop de temps pour travailler à la mise au point du nouveau prototype, mais je pense qu’il a du potentiel et que ce test a été important pour Honda en raison des informations obtenues. Les ingénieurs du HRC ont également trouver quelle direction suivre cet hiver pour essayer d’améliorer la moto pour le test en Malaisie, qui aura lieu en Février. Merci à toute mon équipe et à tous les fans pour un inoubliable 2014! « 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de