Tests Jerez Moto3 : la nouvelle grille de départ fait sa première répétition

Les MotoGP en ont terminé à Valence, les Moto2 commencent leur danse à Jerez mais les Moto3, sur ce même circuit, ne sont pas en reste. Trois jours de travail leur sont réservés, et ils ne seront pas de trop au vu du renouvellement du plateau. KTM et Honda ont un casting remanié, Mahindra a toiletté ses partenariats, bref, c’est une nouvelle hiérarchie qui est à établir après les départ d’Alex Marquez couronné, de Jack Miller battu mais déjà en MotoGP ou encore d’Alex Rins. Le tout alors que Fabio Quartararo arrive.

Ceci dit, pour vraiment évaluer les forces en présence, il faudra patienter un peu puisque seulement six motos sur les treize recensées en ce premier jour à Jerez ont accepté de livrer leur verdict face au chronomètre. Un aveu qui a révélé Brad Binder, remplaçant de Miller chez KTM, comme le plus rapide avec un temps de 1’47.821. Une performance conquise d’un rien, et de cinq millièmes exactement, face à son équipier et autre nouvelle recrue de Mattighofen Miguel Oliveira. Karel Hanika, d’un coup d’un seul devenu ancien dans le box autrichien, est troisième mais à plus de trois dixièmes.

Pendant ce temps, Andrea Migno faisait connaissance avec sa nouvelle équipe VR46 maintenant menée par Pablo Nieto alors que les gars de Caterham partis du Moto2 s’installaient en Moto3 avec une KTM sous le label du circuit international de Sepang et avec Zulfahmi Khairuddin. Jakub Kornfeil sera à ses côtés. Chez Honda, c’est l’équipe Monlau qui commençait un nouveau chapitre de son histoire avec Navarro, Quartararo devra attendre le prochain test. Antonelli et Jules Danilo prenaient leurs marques tant sur la NSF250RW qu’au sein du team Ongetta.

Terminons par Mahindra qui est présent avec le team Aspar. Bagnaia, Guevara et Jorge Martin sont de la partie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de