[CEV] Valence, Moto2, Q1 : Xavi Vierge, mais loin, loin, loin…

Si les résultats de cette première qualification sont grosso-modo conformes à notre panorama de présentation de cette ultime épreuve du championnat dont on ne sait plus s’il faut l’appeler d’Espagne ou pas, le fait le plus marquant sont les chronos qui sont très éloignés de ceux réalisés ici-même, il y a tout juste une semaine, en championnat du monde; 1.38 pour Xavi Vierge en CEV contre 1.35.2 pour Tito Rabat en mondial.

Evidemment, les pneus (Michelin en CEV, Dunlop en mondial) et les moteurs (presque stock en CEV) ne sont pas les mêmes, mais les écarts entre les deux championnats s’étaient notablement à Barcelone, après une différence à Jerez, en début de saison, similaire à ce que l’on constate aujourd’hui.

A voir si cela se réduit cet après-midi, avec une piste sans doute plus chaude…

En attendant, Xavi Vierge et sa Tech3 Mistral prennent le meilleur sur l’habituel groupe composé de Jesko Raffin, Steven Odendaal, Alan Techer, Edgar Pons et Florian Alt, groupe dans lequel viennent aujourd’hui s’intercaler Luca Vitali et Miroslav Popov.

La TransFiormers a réalisé son meilleur temps lors de son dernier tour, mais reste pour le moment bien en-deçà de ses prestations de la semaine dernière.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de