[CEV] Valence, Moto3, Groupes1&2, Q2 : Navarro le plus rapide, mais Rodrigo en pole.

Cet après-midi, la piste était vraiment très froide et le vent à la fois vraiment très fort et polaire, ce qui a considérablement gêné les pilotes.

Malgré une petite chute lors de son deuxième run, Fabio Quartararo a repris l’avantage sur Gabriel Rodrigo sur une piste toutefois plus lente que ce matin. Pour autant, il ne s’élancera pas en pole position demain puisque le pilote argentin avait réalisé un meilleur temps ce matin.
Par ailleurs, son désormais coéquipier chez Estrella Galicia, Jorge Navarro, est le seul pilote à avoir amélioré son temps lors de la manche qualificative de son groupe cet après-midi (1.40.604) et fera donc partie des grands favoris pour la course de demain.

Au final, la première ligne sera donc composée de Gabriel Rodrigo, Jorge Navarro et Fabio Quartararo. Pourquoi le Français est-il en troisième position alors qu’il a roulé plus vite de Jorge Navarro? Car la grille est composée de façon alternative avec les meilleurs temps des deux groupes, et non pas avec un simple classement par temps réalisé (Le propos étant d’équilibrer les chances, au cas où les conditions auraient changé entre les qualifications des deux groupes).

Seulement derrière, on trouvera John Mc Phee, devant Albert Arenas et Marcos Ramirez, Nicolo Bulega étant un des perdants de ce classement alternatif. Avec un Alexis Masbou en proie à de gros problèmes de sélecteur venant toucher la piste (occasionnant plusieurs chutes du Français cet après-midi), et qui ne s’élancera donc que de la 11ème position, le galop d’essai du team de Grand Prix SaxoPrint RTG fait pour le moment un peu pâle figure face à la jeune génération élevée au CEV…

Avec le 4ème temps de son groupe cet après-midi, Tatsuki Suzuki confirme sa bonne prestation de ce matin et s’élancera donc de la troisième ligne, encadré par Luca Marini et Nicolo Bulega.

Côté francophone, outre les deux pilotes déjà précités, on notera la 28ème position de Loris Cresson, la 40ème d’Enzo Boulom et la 44ème d’Hugo Casadesus, Martin Vanhaeren étant en réserve et Loïc Arbel n’étant malheureusement pas qualifié. 

Quoi qu’il en soit, ne ratez surtout pas les deux courses Moto3, à 11 et 14 heures sur Eurosport, ou sur le simple Live Timing!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store