Deux Marquez en MotoGP au sein du HRC en 2016 ? Honda dit que c'est possible

Voilà une nouvelle qui va faire grincer les dents. Du côté de Scott Redding ou de Jack Miller, ça pourrait même faire éclater l’émail. Eux qui, comme d’autres, lorgnent sur le guidon d’un Dani Pedrosa assuré de son sort jusqu’à la fin 2016, ne seront ainsi pas heureux d’apprendre qu’au sein du HRC, on envisage tout à fait la possibilité d’enrôler le cadet des Marquez aux côtés de l’aîné Marc. Voilà la feuille de route tracée pour un Alex qui a deux ans pour faire impression en Moto2 avec un Tito Rabat qui est aussi un ami de la famille.

Une organisation redoutable qui devra asseoir sa légitimité face au chronomètre. Mais c’est déjà en chemin puisque le prénommé Alex a été champion en Espagne, meilleur débutant en Moto3 l’an passé et champion du monde du même Moto3 cette année. Les premiers tests à Jerez avec la Kalex en Moto2 ont été encourageants tandis qu’il a déjà fait un tour sur la RC213V avec son frère à Valence. Un Marc Marquez qui a toujours dit qu’Alex était en fait bel et bien le plus rapide de la famille : « je vais lui donner des conseils pendant seulement les deux prochaines années. Après, je ne voudrais pas qu’il devienne trop rapide ! »

Et pour cause puisqu’il pourrait bien se retrouver à ses côtés au sein du HRC. Une perspective ébauchée par Shuheï Nakamoto lui-même : « la possibilité existe » lâche le vice-président du trigramme. « je peux les prendre comme équipiers, pas seulement parce qu’ils sont frères, ce qui est un concept intéressant en soi, mais parce qu’ils peuvent devenir les deux meilleurs pilotes du MotoGPHonda considère donc la chose, mais il faudra voir comment Alex va évoluer ces deux prochaines années. » Alors, « Marquez, l’histoire d’une famille en or » ou « Marquez connection » ? A vous le choix des titres.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de