[CEV] Valence, Moto3, course 1 : Fabio Quartararo devant Alexis Masbou.


Au fil des séances, le panorama des forces en présence s’est affiné jusqu’à nous présenter une confrontation entre le team Saxoprint RTG de grand Prix, avec John Mc Phee et Alexis Masbou, contre les deux titulaires du Junior Team Estrella Galicia, Fabio Quartararo et Jorge Navarro, ce dernier devant s’habituer à une nouvelle équipe et une nouvelle moto, ce qui explique probablement son départ en seconde ligne alors qu’il a réalisé le meilleur temps du Warm-Up ce matin.

Au milieu de ces favoris on retrouve Gabriel Rodrigo qui porte haut les couleurs du team RBA d’Aleix Espargaro en s’emparant de la pole position.

Au départ, c’est pourtant Albert Arenas (team Calvo) qui s’élance le mieux depuis sa seconde ligne pour se présenter en tête au premier virage avant de chuter quelques centaines de mètres plus loin en essayant de suivre Jorge Navarro qui venait de s’emparer de la tête de la course.

Quelques virages plus loin une chute implique quatre motos du milieu de peloton.

A l’issue de ce premier tour, on retrouve Jorge Navarro ayant creusé un petit trou devant John Mc Phee, Gabriel Rodrigo, Nicolo Bulega, Fabio Quartararo (qui vient de subir une petite perte de l’arrière au virage 13), Alexis Masbou, Tatsuki Suzuki et Maria Herrera

Une nouvelle grosse chute dans le second tour entraîne finalement le drapeau rouge et une réduction de la course à 9 tours alors que Fabio Quartararo venait de réaliser le meilleur temps en course.

Au second départ, Gabriel Rodrigo s’élance le mieux mais Fabio Quartararo se présente en tête au premier virage, avant de concéder la tête de course quelques virages plus loin à son coéquipier Jorge Navarro.

Les trois hommes se détachent du peloton tandis que le pilote français met un point d’honneur à dominer son désormais coéquipier mais aussi ancien adversaire prétendant au titre.

Alexis Masbou, mal parti, revient sur son coéquipier et s’empare de la 4ème position.

Au quatrième tour, les deux hommes du team Estrella Galicia accélèrent et parviennent à décrocher Gabriel Rodrigo tandis qu’Alexis Masbou et John Mc Phee essaient de revenir sur ce dernier.

Deux tours plus tard, la victoire ne semble plus pouvoir échapper  à Fabio Quartararo ou Jorge Navarro, les deux hommes étant roues dans roues et assis sur une confortable avance de près de 3 secondes.

Au 7ème tour, Navarro est obligé de lâcher les freins, élargit et laisse partir le pilote français. En tentant de remonter sur lui, Jorge Navarro chute sans mal, sauf à son amour propre.
 Pendant ce temps, Masbou, Mc Phee et Arenas sont revenus sur Rodrigo et jouent maintenant pour deux places sur le podium.

Au final, c’est Alexis Masbou qui profitera de la seconde marche devant Albert Arenas, puisque John Mc Phee envoie au sol Gabriel Rodrigo.

Fabio Quartararo remporte ainsi sa huitième victoire de la saison, avec 4 secondes d’avance, et reçoit son trophée des mains de Dani Pedrosa.

Loris Cresson termine 28ème. 

La seconde course aura lieu à 14 heures.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de