Quartararo : « Je me sens prêt pour le championnat du monde »


Le championnat d’Espagne Moto3 estampillé « FIM » s’est donc achevé aujourd’hui. Un programme malmené par une interruption de course lors de chacune des 2 manches et à chaque fois, en dépit de la présence de plusieurs pilotes de Grand-Prix, Fabio Quartararo a franchi la ligne d’arrivée en tête (voir ici). Le Niçois achève la défense de son titre avec un total de 9 succès en 11 courses négociées, et n’aura jamais connu moins bien que la 2ème place. Une conclusion parfaite qui lui permettra d’aborder la trêve hivernale plein de sérénité et de confiance, avant de faire ses débuts en Grand-Prix au Qatar la saison prochaine.

GP-Inside : Fabio, comment as-tu vécu ces 2 courses à Valence ?

Fabio Quartararo : « Il y avait énormément de vent et le départ des 2 manches a été très chaud, à tel point que les 2 courses ont été interrompues et ramenées à seulement 9 tours à chaque fois. Lors de la première course, j’ai réussi à m’échapper mais Navarro est resté au contact et lorsqu’il m’a dépassé, j’ai réussi à réagir tout de suite pour aller gagner. Je suis vraiment content »

GP-Inside : Tu remportes 9 victoires sur les 11 courses de la saison, est-ce au –delà de ce que tu visais avant le début de la saison ?

Fabio Quartararo : « En plaisantant, je m’étais dit que j’essaierai de les remporter toutes, mais honnêtement, quand je vois toutes ces victoires, j’ai quand même un peu de mal à y croire. Pour moi le contrat est rempli et je me sens prêt à aller en championnat du monde la saison prochaine ».

GP-Inside : Comment ce sont passés les premiers contacts avec ton nouveau coéquipier, Jorge Navarro ?

Fabio Quartararo : « On a un peu travaillé ensemble pour préparer les courses mais je crois surtout que ce sera un très bon coéquipier pour apprendre avec lui l’an prochain ».

GP-Inside : Et maintenant ? Sais-tu ce qui t’attend pour ta préparation hivernale ?

Fabio Quartararo : « Travailler à fond ! Mais à vrai dire, tout n’est pas encore fixé car mon manager établit mon programme au jour le jour, cela nous permet de nous adapter à mon emploi du temps, à ma forme pour que tout soit vraiment parfait ».

GP-Inside : As-tu éprouvé une émotion particulière au moment de ta dernière course en CEV ?

Fabio Quartararo : « Honnêtement, je voulais absolument remporter ma dernière épreuve dans ce championnat. Finalement j’ai même fait le doublé donc je suis vraiment très heureux. Cela vient récompenser tout le travail que j’ai fourni et je crois aussi que c’était la meilleure façon de remercier mon manager, Honda et toute mon équipe »

GP-Inside : Vous avez trouvé le temps de vous parler un peu avec Alexis Masbou après tes 2 victoires ?

Fabio Quartararo : « Il m’a dit que le niveau était très bon en CEV et on s’est donnés rendez-vous en grand-Prix !».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de