Marc Marquez prévient qu'en 2015, il ne baissera pas sa garde

Chargé de gloire, il s’en est retourné avec son frère Alex lui aussi couronné dans un fief de Cervera qui l’a accueilli avec les honneurs. Marc Marquez est sur le toit du monde et il partage qui plus est son règne en famille. A présent double champion du monde MotoGP, trois années de suite titré puisque la série a commencé en Moto2, quatre fois patrons d’une catégorie puisque le début date de la 125cc, il est, pour ainsi dire, comblé. Cerise sur le gâteau, il est à présent celui qui, dans l’histoire de l’élite des Grands Prix, a remporté le plus de victoires en une saison. A 21 ans il semble avoir déjà tout gagné. L’occasion de lever le pied ? C’est mal le connaître !

Et pour bien faire passer le message, MM93 a tenu à clôturer la première salve des tests de l’intersaison en haut de la hiérarchie. Et ce, malgré une Honda RC213V version 2015 qui ne lui a pas tapé dans l’oeil, alors que, dans le même temps, on s’enthousiasmait des évolutions découvertes chez Yamaha : « il faut mettre au point cette nouvelle moto et la faire progresser dans le sens que nous voulons. A Brno, lorsque je l’ai essayée pour la première fois, nous avions du mieux dans certains domaines mais nous avions perdu quelques points forts et notamment celui de l’entrée en courbe. Avec Santi Hernandez, nous allons réfléchir à ça. Je pense que qu’il faut faire ça à tête reposée, à la maison. Déconnecter quelques jours puis, en janvier et en février, penser à la nouvelle saison. »

Mais que les adversaires ne prennent pas ça pour de la démobilisation : « ma motivation est toujours aussi forte. L’année prochaine, Valentino sera encore là, je sais que Jorge va beaucoup s’entraîner pour arriver a sommet de sa forme et Dani a changé pas mal de choses dans son équipe et il sera à 100% de sa détermination. Tout ça est stimulant. Constater que vos adversaires changent les choses pour essayer de vous battre est le meilleur moteur pour vous perfectionner encore et encore. ». C’est ce qui s’appelle une saine émulation.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de