Avec Rabat et les Marquez, c'est le team Ruefa qui est sur toit du monde

On le sait, Marc Marquez est plus que comblé au terme de cette année 2014. Un deuxième titre de champion du monde en MotoGP auquel il ajoute le premier de son frère cadet en Moto3, pour une célébration familiale, dans la liesse de son village natal. Que rêvait de mieux ? Peut être partager son bonheur avec un ami d’enfance ? Accordé, l’officiel du HRC et la famille en or de Honda a arrosé ça avec le compagnon Esteve Rabat, couronné en Moto2. Avec ce trio là, c’est le team Ruefa qui a fait main basse sur le paddock des Grands Prix.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un gang ou d’une mafia. Mais le fait est là. Les ouailles du parrain Emilio Alzamora sont les patrons des trois catégories de la Dorna. Ruefa c’est le tracé situé du côté de Lleida en Catalogne où le trio allait pour se retrouver et s’entraîner ensemble bien avant leur puberté. Un site qui existait déjà lorsque Emilio Alzamora joutait encore au guidon. Une complicité telle qu’ils se sont tous déclarés membres d’un virtuel team Ruefa.

Pour se souvenir et aussi apprécier le chemin parcouru depuis, le trio s’est retrouvé sur le site pour une photo historique. « lorsque nous avons pris cette photo de nous trois champions du monde, c’était incroyable » a commenté le double titré dans la catégorie reine. « C’était comme des retrouvailles entre vieux amis mais maintenant nous sommes tous les trois champions du monde. Jamais on aurait imaginer ça au début de cette saison. Pour mon frère et Tito, il était important de gagner des courses. Ils sont devenus plus forts. Et Tito est comme un membre de la famille. » Et l’aventure va se poursuivre puisque Rabat et Alex Marquez feront cause commune en Moto2 au sein d’un team Marc VDS Racing qui a suivi la même pente puisqu’il s’est allié avec la structure Estrella Galicia. Une union promise jusqu’en 2016. L’ombre de Ruefa n’est pas prête de se retirer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPXtra


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de