[CP] Rabat fait claquer un nouveau record à Valence

Valence, Espagne – 18 novembre 2014 : Tito Rabat s’est encore montré le plus rapide pour la dernière journée de test à Valence. Le champion du monde Moto2 en titre a même battu le record du tour avec un chrono de 1’34.844.

Le pilote du team Estrela Galicia Marc VDS s’est déclaré satisfait des progrès réalisés par son équipe et lui avec la Kalex Moto2 2015. Une machine assez différente de celle avec laquelle il a décroché le titre cette saison.

Alex Marquez a poursuivi de son côté l’adaptation à la Kalex du team Estrella Galicia Marc VDS avec laquelle il participera l’an prochain au championnat du monde Moto2. Malgré deux petites chutes, le champion du monde Moto3 en titre a réalisé de nouveaux progrès en se rapprochant à une seconde de son expérimenté coéquipier.

Rabat et Marquez vont désormais profiter de quelques jours de repos avant de se rendre la semaine prochaine à Almeria pour la dernière séance de tests de l’année.

Tito Rabat : 1er – 1’34.844
« Nous avons profité de deux journées d’essais productives et mon feeling avec la Kalex 2015 est très bon. On a encore pu tester pas mal de choses aujourd’hui et j’ai moi-même travaillé pour modifier mon pilotage afin d’exploiter au mieux la machine. Mes chronos et mon rythme sont bons, je suis content. On va maintenant poursuivre ce travail à Almeria pour continuer à progresser. »

Alex Marquez : 14e – 1’35.964
« On a encore bien travaillé aujourd’hui en poursuivant mon adaptation à la Moto2 step by step, ce qui était notre objectif. Je me rends compte que le pilotage qu’exige cette moto est très différent de celui que j’avais en Moto3. Avec une moto plus petite, on garde plus de vitesse en courbe. Avec la Moto2, il faut être plus agressif au freinage. Il faut l’arrêter avant de la faire tourner et de la relever pour remettre les gaz. Nous sommes sur la bonne direction comme le montre le fait que je ne suis plus qu’à une seconde de Tito. Je suis tombé deux fois et cela m’a fait perdre un peu de confiance. Il m’a fallu un peu de temps pour la récupérer. On va continuer à travailler comme ça à Almeria pour essayer de se rapprocher un peu plus de Tito. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Tito n’a pas perdu de temps pour s’adapter à la Kalex 2015. En gros, il est monté dessus et a tout de suite roulé vite. C’est plus ou moins ce que nous attendions de lui. Il est descendu sous le record du tour malgré une température assez fraîche, ce qui prouve que la moto a progressé et que Tito a su en faire bon usage. Je suis certain qu’il essaiera de battre à Almeria son propre record la semaine prochaine.  L’approche d’Alex pour s’adapter à la Moto2 est plutôt studieuse et méthodique, ce qui est la meilleure façon de faire. Il a bien travaillé avec son équipe pour mieux comprendre la moto et on l’a vu améliorer ses chronos à chaque sortie. Il est dans la bonne direction. Plus il va rouler plus il va prendre confiance, et c’est cette confiance qui va l’aider à augmenter son rythme. »

Plus d’informations et des images en haute résolution sont disponibles sur le site Marc VDS Racing Team à www.marcvds.com.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de