LIQUI MOLY devient le fournisseur d'huile officiel en Moto2™ et Moto3™. Quid de l'essence?

Après les moteurs Honda, les pneus Dunlop, l’essence Eni et les embrayages FCC, Dorna Sport, le détenteur des droits commerciaux et organisateur du Championnat du monde FIM MotoGP ™, a le plaisir d’annoncer que le fabricant de lubrifiant Liqui Moly deviendra le fournisseur officiel de lubrifiants, tant pour les Moto2 ™ que pour les Moto3 ™, en 2015.

Jusqu’à présent, Liqui Moly avait surtout sponsorisé le sport automobile, se rendant célèbre à la fin des années 70′ avec les Porsche 908 et 935 du team Joest, puis les 956 et 962 des teams RLR, Brun et Kremer dans les années 80′. En moto, Sandro Cortese arborait le logo des bandes bleues et orange cette année.

À partir de la prochaine saison, toutes les équipes des deux catégories utiliseront cette huile moteur pour les Grand Prix, et des préparatifs ont déjà commencé à cette attention puisque l’huile Liqui Moly sera utilisée lors des tests de pré-saison.

On ne connaît évidemment pas les termes de l’accord entre la Dorna et l’entreprise allemande, mais on notera qu’outre la fourniture de lubrifiants, celui-ci inclue également un affichage publicitaire sur certains circuits du Championnat du monde. On pense évidemment à l’Allemagne! 

A ce sujet, on peut s’interroger sur le maintien d’Eni comme fournisseur de carburant; un appel d’offre a été lancé, dont on ne connaît pas encore le résultat, mais on sait que le pétrolier italien souhaitait réduire son investissement financier en Grand Prix…

L’entreprise allemande profitera du retour d’informations de certains des meilleurs pilotes et mécaniciens au monde, fournissant des informations de valeur sur la façon de continuer à maximiser la performance. Les vitesses extrêmes, les températures et les changements de charge rencontrés en Grand Prix font du Championnat du monde un laboratoire parfait pour la recherche et développement de Liqui Moly.

Pau Serracanta, Directeur général en charge du commerce à la Dorna: « Nous avons le plaisir d’accueillir Liqui Moly en Moto2 et Moto3 en tant que fournisseur officiel de lubrifiants. La qualité et la performance de leurs produits en font un partenaire adéquat du Championnat du monde. Ces accords augmenteront la notoriété de leur marque auprès des 2,4 millions de fans de sports mécaniques qui font le déplacement sur les courses chaque année, en plus des centaines de millions des téléspectateurs qui observent le MotoGP chaque week-end de course. »

Peter Baumann, Responsable du Marketing de Liqui Moly: « Que le Championnat du monde nous ait choisis comme leur fournisseur officiel et exclusif de lubrifiants en Moto2 et Moto3 est une grande distinction pour nous. Nous travaillerons ensemble avec les équipes pour améliorer encore notre formulation et nous savons que la performance pétrolière validée dans les courses implique également la plus haute performance sur la route. Nous voulons rendre cette performance sans concession disponible pour chaque motocycliste. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de