Ducati confirme l'attribution des Desmosedici pour 2015 et explique la GP14.2.

Matthew Birt (MCN) a recueilli les explications de Gigi Dall’Igna concernant  l’attribution des Desmosedici pour le Championnat du monde 2015.
Celles-ci confirment et précisent ce que l’on savait déjà

– Le team officiel (Andrea Dovizioso, Andrea Iannone) sera bien entendu équipé des GP15 dont la première apparition se fera le 4 février à Sepang en Malaisie. Les motos utiliseront le logiciel Factory.

– Le team Pramac alignera une GP14.2 pour le Colombien Yonny Hernandez, plus une GP14.1 pour l’Italien Danilo Petrucci. Les deux motos utiliseront le logiciel Factory. La Ducati GP14.1 correspond à la dernière version de la GP14 (avant la GP14.2) apparue à Misano pour Andrea Dovizioso.

– Le team Avintia alignera deux GP14.1 pour Hector Barbera et Mike Di Meglio. Les deux motos utiliseront le logiciel Open Magneti Marelli fourni par la Dorna.

Question : pourquoi Ducati laissera-t-il volontairement une GP14.2 au garage en 2015?

Par ailleurs, le boss de Ducati explique le pourquoi de la GP14.2.

Gigi Dall’Igna: « la GP14.2 n’est pas née en raison de la performance du moteur, mais il s’agissait seulement de réduire les dimensions de celui-ci afin que nous puissions reconcevoir les châssis et quelques composants autour du moteur, et rendre ainsi la moto plus petite que la GP14 ou la GP14.1. La culasse, et tout autour de la culasse, a été modifié. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de