Donington Park va devoir faire peau neuve avant de recevoir le Grand Prix de Grande Bretagne

Le Grand Prix de Grande Bretagne a élu pour domicile ces prochaines années un tout nouveau circuit situé au Pays de Galles. Un site ultra moderne dont on dit beaucoup de bien mais qui doit encore sortir de terre tout en faisant face à une ambiance politique qui peut, à tout moment, se montrer frileuse avant le terme des travaux. Alors, en entendant, et comme le contrat de Silverstone n’a pas été renouvelé, ce sont des retrouvailles avec Donington que vont faire les Grands Prix. Mais l’affaire n’est pas si simple.

Car depuis 2009, les choses ont changé. Tant sur la piste de Donington que dans le cahier des charges de la Dorna scrupuleusement tenu par un Javier Alonso qui a formulé ses exigences : « le tracé est plus ou moins aux normes, mais il faudra refaire la piste car elle est assez bosselée. C’est une préoccupation depuis le Superbike » insiste l’Espagnol. « Nous avons aussi demandé une sortie des stands comme celle de Jerez. Ils devront construire une voie sur la gauche car, en l’état, c’est un peu sur la trajectoire des pilotes. »

Mais ce n’est pas tout. Des dégagements devront être revus, du gravier ici rajouté, là une portion bitumée faite, sans oublier d’araser certaines bosses. Bref, un toilettage commandé en septembre dernier qui n’a rien d’anodin et qui est promis pour commencer dès le prochain mois de décembre pour se finir en février de l’année prochaine. Le 30 août 2015, tout devra être en place pour une seule édition du Grand Prix de Grande Bretagne puisque les Gallois ont assuré qu’ils pourraient faire face à leurs responsabilités dès 2016.

L’affection du public et des protagonistes des Grands Prix est certaine pour un site de Donington qui pourrait récolter une meilleure affluence que celle de son collègue de Silverstone. Maintenant, attention à cette réfection de la piste. A Phillip Island, tout le monde s’en était félicité, sauf Bridgestone qui avait découvert que ses pneus n’y tenaient plus la distance. Y-aura-t-il des essais préalables pour ne pas être pris à nouveau au dépourvu ? A suivre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de