En 2014, Marc Marquez n'a pas voulu effacer Jorge Martinez des tablettes

Le week-end passé, du côté de Jerez de la Frontera, la FIM avec la Dorna ont donné les récompenses aux champions de l’année 2014. Avec quelques distinctions, comme celle attribuée à un Jorge « Aspar » Martinez qui a reçu le titre de Légende de la FIM. La mise en exergue d’un beau parcours qui se poursuit dans le paddock et l’occasion de rappeler que l’actuel patron de teams dans les trois catégories des Grands Prix est le seul pilote espagnol, dans l’histoire, à avoir remporté, le même jour, deux courses. C’était alors en 80cc et en 125cc, du côté de Brno, en 1988. Or, qui dit record à battre, dit Marc Marquez…

Et on a cru un moment que ce record allait aussi tomber dans la besace du double champion du monde du HRC. Souvenez-vous. A la mi-saison, un bruit a commencé à courir qu’une fois en poche le titre mondial, MM93 tenterait le coup de faire deux épreuves en un meeting. Celle du MotoGP et une autre en Moto2. Puis la consécration a quelque peu tardé mais elle est tout de même arrivée avant la fin du calendrier. Pour autant, on n’a plus parlé de ce pari. Aujourd’hui, on apprend que c’est le pilote lui-même qui y a renoncé. Ou, du moins, qui s’est sagement rangé à l’avis de son employeur.

Ainsi, c’est le team manager du blason ailé Livio Suppo qui nous dévoile les coulisses de cette histoire : « mon avis était que cette initiative aurait été trop lourde à assumer. Le niveau est vraiment élevé et le temps passé à déterminer les réglages est précieux, alors, mon idée était qu’il n’avait rien à gagner et tout à perdre. Qu’avait-il à prouver ? Qu’il était bon en Moto2 ? Tout le monde le sait déjà et le risque était de paraître comme quelqu’un d’arrogant. Mon conseil a été de s’abstenir. » Mais la décision est finale est revenue au pilote : « si un pilote comme Marc veut vraiment le faire, alors vous devez trouver les moyens pour organiser ça. » Sous-entendu : Marc ne nous pas demandé d’organiser quoi que ce soit.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPXtra


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de