"Révision des 5000" programmée pour Jack Miller.

De part sa nature transitoire, la période hivernale est propice à la fois pour faire soigner ses blessures et s’en faire des nouvelles.

A l’inverse de Romano Fenati, ou de Marc Maquez l’année dernière, Jack Miller a choisi la première solution, programmant de se faire retirer les quatre vis qui ont tendance à se desserrer dans son épaule droite, un vieux souvenir de sa chute à Indianapolis en 2013.

Comme l’Australien de 19 ans l’a confié à Matthew Birt (MCN), l’opération aura lieu immédiatement après les tests privés organisés actuellement par Honda à Sepang pour qu’il puisse se familiariser avec sa future RC213V-RS.

Jack Miller: « je dois retourner à Barcelone après le test et voir le Dr Mir pour retirer quatre vis de mon épaule qui se sont desserrées, afin de remettre mon épaule en état de marche. Ce ne sera jamais à 100 % mais je veux juste obtenir que mon corps soit prêt pour la saison 2015. Ceci sera une petite opération et cinq jours après, je pourrai commencer à m’entraîner. Le Dr Mir tient juste à ce qu’il n’y ait pas de transpiration autour de la cicatrice jusqu’à ce qu’elle guérisse, c’est son souci le plus grand. Les vis ne sont en réalité pas dans l’os, elles sont à côté et se sont desserrées. Il y a un an, la plaque s’est écartée et a fait bouger l’os, donc Dr Mir a repoussé l’os et mis deux vis de chaque côté pour le tenir en place.

Je me suis cassé la clavicule à Indy et ai couru à  Brno quatre jours plus tard, puis j’ai fait le reste de la saison, bien que lors de la fin de la saison, la plaque se soit pliée. J’ai ensuite chuté lors de mon premier test avec KTM et mon épaule est devenue noire et dégoûtante à regarder. Je l’ai laissée dans la glace durant deux jours avant de faire un test de deux jours à Almeria avec KTM, puis de découvrir avec le Dr Mir que la plaque avait bougé et que j’avais besoin d’une opération chirurgicale. Un des tendons était s’était rompu, donc c’était une opération lourde et j’avais attendu l’intersaison pour la faire, l’année dernière. Mais cette chirurgie à venir est petite et devrait être OK. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de