Aprilia a trois pilotes d'essais avec du Max Biaggi dedans

Aprilia l’a bien compris, il va y avoir du pain sur la planche en 2015. Un programme MotoGP où tout reste à faire et une présence en WSBK qui sera réduite mais qui devra être digne d’un champion du monde, voilà en effet de quoi s’occuper. Pour faire face à ses obligations, l’usine de Noale a décidé de renforcer son département essais et développements. Avec un trio de choc. Certes, on retrouve un Alex Hofmann qui prend racine avec bonheur, on note la présence d’un Michaël Laverty qui garde ainsi un pied en MotoGP. Mais on note aussi la présence d’un certain Max Biaggi.

Qui aurait cru à la perspective d’un Max Biaggi développant une moto pour Marco Melandri ? Un seul homme : Romano Albesiano, chef des sports chez Aprilia, et qui a réussi ce tour de force. Enfin presque : « nous voulons Max avec nous et nous sommes sur le point de signer un contrat avec lui. Il ne reste que des détails à régler. Avec Michaël Laverty, nous sommes en revanche tombés d’accord. »

Pour le frère aîné d’un Eugène qui va débuter en 2015 chez Aspar, c’est l’opportunité de rester aux portes de l’élite fréquentée au sein du team PBM avec une ART. A 33 ans, il pourrait être le remplaçant d’un des deux titulaires blessés ou peu performants. Marco Melandri devra donc tenir son rang. Surtout avec un Biaggi dans les murs qui pourrait aussi jouer le pigiste sensationnel. Six fois champion du monde, ça cause quand même… Quant à Hofmann, il a développé la RSV4 depuis es débuts. Une sorte de mémoire technique.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de