Lorenzo : "Ducati? Une petite société avec beaucoup de capacités techniques et un grand pilote, Valentino"



Quand qu’ils étaient ensemble chez Yamaha, l’amour fou n’a jamais régné entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. On en veut pour preuve le mur érigé entre les deux pilotes.

Quoi de plus logique quand vous mettez deux gagneurs dans le même box et que le jeune vient marcher sur les plates-bandes de son aîné.

Malgré ces petites querelles, le respect mutuel a toujours été maintenu et Jorge Lorenzo n’est pas de ceux qui aiment enterrer l’Italien par des déclarations dans la presse. Au contraire, alors que nombre de ses camarades annoncent la fin de Rossi et l’échec de Ducati, Lorenzo, quant à lui, ne voit pas les raisons qui l’empêcheraient de revenir au top.

Et l’Espagnol d’écarter en premier lieu la considération sur l’âge de Rossi : « Il n’y a aucune limite d’âge, Carlos Checa, à 39 ans, est au sommet de sa forme en Superbike. Valentino en a 33, il ne faiblit pas« .

Le champion du monde 2010 écarte aussi d’un revers de la main la remise en cause du talent de Rossi. « Aujourd’hui en MotoGP il y a beaucoup de pilotes très forts. Pour gagner, vous devez avoir un grand feeling avec votre moto.« 

Lorenzo ne sait pas si Ducati pourra combler son retard, cependant, il ne voit cependant aucune raison pour que Borgo Panigale ne puisse pas y arriver, même si la tâche s’annonce énorme. « C’est une tâche qu’on ne sait pas quantifier. Ce ne sera pas facile de rejoindre Yamaha et Honda, mais Ducati les a déjà battues par le passé. C’est une petite usine, mais avec beaucoup de capacités techniques et un grand pilote avec Valentino« .

Stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Source : Autosport.com via Gazzetta.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de