Crutchlow et Redding auront une Honda RC213V d'usine. Oui, mais laquelle?

Piloter une Honda RC213V 2015 d’usine peut aujourd’hui ressembler à un concept à géométrie variable, tellement les motos officielles de Marc Marquez et Dani Pedrosa sont différentes.

Alors, on peut se demander ce qu’auront réellement Cal Crutchlow et Scott Redding; une machine assez peu rigide, prête à encaisser toutes les ruades qu’un talentueux cow-boy saura lui permettre ou, au contraire, une moto très rigide nécessitant des trajectoires d’une grande pureté pour être rapide?

Shuhei Nakamoto, interrogé par Matthew Birt (MCN), demande un minimum de 3 courses pour comprendre et pouvoir répondre aux besoins des pilotes LCR et Marc VDS. Et, en attendant d’éventuelles évolutions, pour commencer la saison 2015, ces derniers auront une sorte de compromis situé « quelque part au milieu des spécifications de Marc et Dani ».

Cela ne concerne que les châssis, puisque les moteurs sont biens les mêmes des deux côtés du box orange, mais la configuration de la partie-cycle de Marc Marquez est telle que « seul lui peut la piloter » conclue le Vice-président du HRC.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de