Les derniers tests de Jerez ont été de bon augure pour Ducati

Ducati aura décidément profité à plein de l’opportunité qui lui a été donnée de jouer avec le règlement Open en gardant la carte Factory. Avec un Gigi Dall’Igna impeccable et un Andrea Dovizioso opiniâtre et poussé par un Iannone en plein éclosion, le rouge pâle de ces dernières saisons s’est refait écarlate. Au bilan, une cinquième place au championnat pour le pilote Italien et un troisième rang pour le team transalpin au classement des écuries, subtilisé dans le dernier Grand Prix au team Tech3. En 2015, une nouvelle moto est attendue. Mais avant son avènement, il y avait encore des ajustements à faire sur la GP14.2 avant de profiter de l’hiver. Rendez-vous avait été pris à Jerez. Avec bonheur.

Ducati a ainsi pu apprécier le chemin parcouru depuis le dernier Grand Prix d’Espagne. En réalisant un 1’38.9, Dovi a amélioré de trois dixième son temps des qualifications lors d’un meeting qu’il aurait alors abordé de la cinquième place sur la grille de départ. De quoi partir en vacances avec le sentiment du travail bienfait, une performance excellente pour le moral des troupes même si, comme à son habitude, le pilote ne se laisse pas aller à un enthousiasme démesuré : « Je ne donne pas trop d’importance à ces chronos parce que nos adversaires n’étaient pas là mais ça fait toujours plaisir » commente-t-il. « J’ai fait un bon chrono, notre record à Jerez. »

« Nous avions des réglages à tester pour recueillir des informations exactes qui serviront sur la moto de l’an prochain. Nous avons surtout pu être rapides sur pneus usés, sur gomme dure comme sur gomme tendre. Ça confirme que la moto a progressé depuis la mi-saison et nous avons été meilleurs que pour la course de cette année

C’est maintenant repos jusqu’au 4 février 2015 où il faudra reprendre le collier du côté de Sepang. Avec Andrea Iannone.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de