Les essais 2014 se terminent avec les tests Michelin.

Même si les deux pilotes officiels Ducati ont plié bagages jeudi soir, le constructeur de Borgo Panigalea encore profité de la piste de Jerez hier, vendredi, pour faire essayer les pneus Michelin « pluie » à Michele Pirro.

Pneus pluie car, une fois de plus, la piste était détrempée dans la matinée, avant de sécher sous l’effet du soleil en début d’après-midi. Comme d’habitude lors de tests de développement, aucun communication n’est disponible et la photo nous montre seulement  la moto #51 bardée d’accéléromètres et de capteurs de température. On y découvre aussi la forme des rainures et le nombre de canaux retenus par Michelin.

 

Le manufacturier français était également présent de l’autre côté de la planète, avec Colin Edwards en test durant deux jours pour Yamaha à Sepang.
Si la photo ne nous apprend absolument rien, le pilote américain a confié sur les réseaux sociaux que le passage en 17 pouces modifiait légèrement la surface de contact du pneu mais que, après une petite adaptation, cela ne posait pas de problème, et que ces tests avaient servi à définir dans quelle direction continuer à développer le pneu avant.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de