Suzuki visera le podium dès 2015

Suzuki a mis un an à préparer son retour dans un MotoGP délaissé en 2011. Un an de tests pour faire finalement un Grand Prix à Valence, le dernier de la saison 2014, avec une GSX RR toute neuve. Si neuve d’ailleurs qu’elle s’est faite d’abord remarquée par un moteur fragile. Il a donc fallu revenir un peu en arrière lors des premiers essais d’intersaison, cette fois effectués avec les nouveaux pilotes officiels Aleix Espargaro et Maverick Vinales. Bilan ? Pas si mal au vu des difficultés à résoudre. Du coup, l’ambition s’affirme.

Et celle-ci vient d’être précisée par le chef dans le box Davide Brivio : « le MotoGP est un grand défi et nous sommes bien conscients du niveau de la concurrence. Néanmoins, il faut nous fixer des objectifs. Dans cette compétition, vous devez avoir des ambitions. Nous espérons pouvoir nous battre pour le podium durant la saison 2015. Trois ans plus tard, nous viserons le titre mondial. Cela veut dire qu’à chaque course nous devrons progresser et nous rapprocher des hommes de tête. Le premier objectif est Ducati, puis les deux autres constructeurs. »

Il nous tarde donc la rentrée des classes en février prochain pour constater les progrès chez Suzuki. Le podium dès 2015, cela promet tandis que pour le titre en 2017, on rappellera qu’à cette échéance, la Dorna espère voir quatre Suzuki sur la grille de départ. Voilà une belle feuille de route. La démonstration, aussi, que l’arrivée d’Aprilia sert de catalyseur. Une saine émulation animera les deux nouveaux arrivants l’an prochain. Qui s’en plaindra ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store