Robertino Pietri obtient cinq wild Card en MotoGP chez Avintia Racing



Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Yonny Hernandez, le pilote colombien, faute de budget, ne pourrait disputer la saison sur la CRT de chez Avintia Racing.

On apprend aujourd’hui, via bikeracing.it, que Robertino Pietri, le pilote vénézuélien, va disputer cinq Grands Prix, en tant que Wild Card, sur la Kawasaki/FTR de BQR (Avintia Racing).

Robertino Pietri : ”C’est fantastique de courir en MotoGP, je tiens à remercier le ministère des Sports pour le soutien qui nous a permis de créer ce projet. Avec l’expérience en Moto2, je connais déjà les tracés du championnat du monde, même si ce ne sera pas facile de prendre confiance immédiatement avec une 1000cc. Nous espérons que d’ici 2014, pourrons courir avec un programme compétitif qui nous permettra de faire bonne figure en MotoGP“.

Lorsqu’on vous annonçait le retrait d’Hernandez du circuit, nous avions conclu avec les mots de Philippe Debarle qui se demandait si ouvrir les guidons des CRT aux pilotes à portefeuille était un moyen adéquat pour relever le niveau de la catégorie reine, mais que dire de cette nouvelle annonce!

Rappelons juste et sans préjuger des qualités de Pietri, qu’en deux saisons en Moto2, le pilote a récolté…un point!

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store