Pour Silvano Galbusera, le pilote ne peut faire seul la différence



Il y a un an, il ne jouissait que de la notoriété des spécialistes du Superbike. Choisi par un Valentino Rossi, pour remplacer le fidèle Jeremy Burgess invité à jouir d’une retraite bien méritée, il avait été fraîchement accueilli par un MotoGP qui aime tout ce qui brille. La saison 2014 à présent terminée, plus personne ne doute de la pertinence du choix d’un « Doctor » qui vient d’accomplir une de ses meilleures campagne de carrière. Silvano Galbusera a gagné ses galons. Et, pour 2015, il vise avec son pilote, une place de mieux au championnat que le second rang acquis au terme du présent exercice.

Pour tout dire, c’est chiper la couronne à Marc Marquez qui travaille les deux Italiens. Un dixième titre mondial qui serait retentissant pour le « Doctor » de 35 ans. Un objectif ambitieux mais guère impossible. Et, surtout, d’abord logique : « quand on envisage la saison suivante, on imagine toujours faire mieux que la précédente » fait simplement remarquer le chef mécanicien de Vale.« Alors, dans notre cas, le seul objectif possible est de terminer au sommet de la hiérarchie. »

La logique du pronostic écarté, celui-ci prend aussi forme au bilan des premiers tests de l’intersaison, où la Yamaha s’est montrée à son avantage : « nous avons découvert une moto très compétitive » reconnaît « Galbu ». « Je crois qu’elle a une marge de progression significative. En MotoGP, tous les aspects comptent et peuvent faire la différence. Un pilote ne peut pas emporter seul la décision. En Espagne, on a travaillé sur des détails que nous développerons en vue des premiers tests de Sepang. »

Car l’expérience de cette année a montré une chose : il faudra être prêt dès les premières secondes de la sortie de la trêve hivernale : « il nous faut bien préparer les premiers tests de 2015 pour commencer la saison immadiatement devant les Honda. On va se pencher sur les réglages de la transmission « seamless » et sur l’électronique. L’électronique est l’élément clé en MotoGP. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPOne


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de