Fabio Quartararo est attendu comme le loup blanc



Le double champion d’Espagne de Moto3 âgé de 15 ans est attendu comme le loup blanc dans le prochain peloton de la spécialité en Grand Prix. Un début sur la scène internationale qui sera pour le moins observé puisque la limite d’âge pour accéder à un tel niveau a été modifié à l’aune de ce talent qu’il faut rappeler Français. Une conjoncture historique pour la vitesse moto tricolore. Autant d’éléments avec lesquels Fabio va devoir composer. Positionné dans l’équipe phare du plateau, il sera une cible pour ses rivaux et un exemple attendu pour les observateurs. Dans le paddock, il a même déjà des fans au sein des patrons d’écurie. Ainsi, Dirk Heidolf.

Le boss d’un team RTG qui veut dire Racing Team Germany en pince pour les Français. Il a déjà employé Louis Rossi et, la saison prochaine, il accueillera Alexis Masbou. Membre du clan Honda, il a remporté deux victoires cette année avec un Efren Vazquez parti vers d’autres horizons. En 2015, il gardera à ses côtés le jeune espoir John McPhee. Mais pour autant, c’est pour un autre espoir qu’il réservera son attention : « Fabio Quartararo est à mes yeux un immense talent. Il a un bel avenir devant lui. Il ne jouera peut être pas déjà le titre, mais il sera là pour les podiums lors de très nombreuses courses. »

Voilà qui est dit. Mais pour autant, lorsqu’il s’agît d’affiner le pronostic pour la saison prochaine, l’Allemand reconnaît que tout est ouvert : « notre objectif sera d’être le plus souvent possible sur le podium » commente-t-il au sujet de ses ouailles. « Je m’attends à ce que mes pilotes répètent les résultats vus lors des dernières courses. Ce sera très ouvert. Efren Vazquez et Alexis Masbou ne doivent pas être sous-estimés tout comme John McPhee. il y aura aussi les pilotes du VR46 et ceux du team Ajo dont Oliveira. » Comme la liste est loin d’être exhaustive, on peut dire que le pouvoir sera à prendre en Moto3 en 2015.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MotorsportTotal


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de