La Fiesta de Rossi au rallye de Monza était-elle trop Ford ?



Voilà de quoi gâcher le plaisir de voir un Valentino Rossi virevoltant au volant d’une voiture de rallye lors d’une épreuve routière de Monza. Intérieur fait à l’adversaire au frein à main, trajectoire en appel contre-appel, un ballet agréable à l’oeil et à l’oreille. Résultat, le « Doctor » a manqué de peu la victoire finale face à l’ancien pilote de Formule 1 et toujours pilote de rallye Robert Kubica. Bien qu’ayant gagné la partie, le Polonais est revenu sur cette participation et sur ce meeting hors norme. Comme, à l’entendre, la Fiesta de l’Italien peut être un peu trop Ford…

Heureusement qu’il ne s’agît que d’un défouloir et non d’une course comptant pour un quelconque championnat. Mais bon, lorsque des compétiteurs s’affrontent, c’est pour la première place, même symbolique. Robert Kubica a privé Vanetino Rossi, au terme du dernier jour de compétition, d’une concrétisation qu’il cherche depuis quelques éditions déjà. Pour des questions de réglages mal choisis a expliqué l’homme de Tavullia. Mais Kubica raconte qu’il y aurait pu avoir coup bas : « je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il s’est passé durant ces deux jours des choses qui ne se passent jamais durant une vraie course. »

Ah bon ? Mais encore ? « Ce n’est pas un vrai rallye, il y a des règles qui vont au-delà de ce qui est communément admises en général. C’est un événement sympathique mais qui peut vite virer au cauchemar. » Puis vient l’essentiel, à propos de la voiture de son adversaire : « je n’ai jamais entendu une Fiesta WRC faisant un tel bruit et je n’en ai pas plus vu accélérant aussi fort en ligne droite. » Une admiration devant la qualité de la préparation du bolide de l’officiel Yamaha lourd de sous-entendus. Mais on en restera là. Robert Kubica a parlé, mais n’a porté aucune réclamation devant les officiels.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de