Aprilia, la reine des CRT!



Avec l’arrivée de la Moto2 et de la Moto3, Aprilia devait disparaître de la circulation en Grand Prix, mais avec l’introduction des CRT, l’usine de Noale revient en tant que “factory” puisque les Aprilia d’Aspar Martinez et celle de Speed Master seront équipées du châssis, du moteur et de l’électronique du constructeur italien.

La base de la moto sera, bien entendu, la RSV-4, championne du monde Superbike, en 2010, avec Max Biaggi. Elle devrait normalement se situer entre les CRT et les MotoGP, et il y a peu de chances de voir une Suter-BMW ou une FTR-Kawasaki, venir concurrencer la moto de Noale puisque, dans le cas de la première citée, elle tournait moins vite que la BMW S1000RR du championnat du monde Superbike.

Mais soit, le concept est nouveau et la phase de tests qui va se dérouler dans les prochaines semaines sera cruciale, parce que, comme le disait Filippo Preziosi, une moto est construite autour des pneus…et ici avec le passage de Pirelli à Bridgestone, le défi était de taille.

Gigi Dall’Igna, responsable du département course d’Aprilia : “Ce seront les premiers tests réelement importants pour le développement. La moto sera différente de la RSV-4, au premier coup d’oeil, et ceci parce que le passage des pneus Pirelli aux pneus Bridgestone ne s’est pas fait sans douleur. Les pneus japonais, en fait, sont beaucoup plus rigides que les italiens et ils ont un grip différent. Ce changement a donc requis des modifications structurelles. Donc, pour passer de Bridgestone à Pirelli, changer le set-up n’est pas suffisant, il faut modifier la répartition des poids“.

Stay tuned!

Source : GPone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de