Marc Marquez sur le point de s'établir en Andorre?



C’est du moins ce que l’on peut penser si l’on en croit un article du très sérieux El Mundo basé sur des nouvelles du quotidien Diari d’Andorra.

Cela faisait déjà quelques mois que Marc Marquez avait déclaré être un peu à l’étroit dans l’appartement familial de Cervera. Faisant d’une pierre deux coups, le champion du monde en titre quitterait donc le nid douillet de son enfance pour s’établir en Andorre, où i lretoruverait les deux frère Espargaro et bon nombre de pilotes de Superbike. Il aurait débuté ses démarches administratives la semaine dernière et serait déjà assuré d’être accueilli à bras ouverts par l’administration d’Andorre.

La destination offre le triple avantage de mettre le pilote Honda à l’abri des médias et des fans au quotidien, de ne pas être loin de sa région natale (seulement une bonne heure de route), tout en offrant de très sérieux avantages fiscaux, à l’image de la Suisse préférée par un certain Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo (qui a déjà habité Andorre), ou Casey Stoner quand il était pilote, pour ne parler que des pilotes MotoGP.

Pour faire simple, si vous êtes considéré comme ayant un intérêt « scientifique, culturel ou sportif », le droit d’entrée en Andorre passe de 400 000 à 50 000 euros. Après cela, vous ne paierez que 30 000 euros par an d’impôt jusqu’en 2018, avant de passer à 10%, soit très loin du taux maximum d’imposition en Espagne (45%) ou en catalogne (49%).
Vive le bon air pur d’Andorre, donc, où il faudra toutefois pouvoir prouver y passer au moins 183 jours par an, faute d’avoir à rembourser une très grosse somme au fisc espagnol ou Catalan!

Pour le moment, ni Marc Marquez, ni son entourage, n’ont démenti ou confirmé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de